Animation de vie spirituelle et d’engagement communautaire

Service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire

Ce service a pour objectif de favoriser chez les élèves le développement d’une vie spirituelle autonome responsable et leur contribution à l’édification d’une société harmonieuse et solidaire. L’engagement communautaire est une contribution de l’individu à la vie collective fondée sur la reconnaissance de la valeur et la dignité des personnes.

Le service offert à l’école secondaire Jean-de-Brébeuf à 2 ½ jours semaine se déploie à l’aide de l’animateur qui veille à faire vivre des activités comme des laboratoires de vie. Les activités se vivent en solidarité avec d’autres dans la communauté scolaire ou avec des organismes à l’extérieur de l’école.

Notre traditionnel comité EVB porteur de valeurs telles que la solidarité, l’environnement, le pacifisme et la démocratie devient, à partir de l’automne 2021 : le comité ACTES.

Projet de la Friperie Brébeuf à l’automne 2021 :

Des ateliers en mode photographie!

Un lieu de rencontre où l’on expérimente le potentiel et l’apprentissage en évolution photographique. De beaux moments où on laisse aller la créativité et le plaisir d’apprendre, tout en saisissant ces instants de la vie en mode photo! La photo ci-dessous : la gang de l’atelier photographie du 21 octobre 2019 avec Jean-Pierre Manderlier de l’Antre-Classe Brébeuf.

Dans le cadre d’un atelier de photographie pour la St-Valentin,
voici quelques images en vidéo :

Annie Jobin
Animatrice à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire (2½ jours semaine)
Bureau au 131-A
Téléphone : 418-686-4040 poste 5938