Projet éducatif

Le projet éducatif 2019-2022 de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf s’inscrit dans un esprit de cohérence avec le plan d’engagement vers la réussite de la commission scolaire. Ainsi, un projet éducatif doit nécessairement prendre assise sur des valeurs. C’est ainsi que nous avons adopté comme fondement de notre projet éducatif ces quatre valeurs :

L’ENGAGEMENT : Nous considérons que l’implication de l’élève dans son cheminement scolaire et la poursuite de ses choix de vie sont essentielles à la réussite.

LA PERSÉVÉRANCE : Nous souhaitons que nos élèves soient assidus et constants dans leurs efforts, qu’ils se fixent des objectifs et qu’ils puissent les atteindre.
LE RESPECT : Nous aspirons à ce que nos élèves manifestent de l’ouverture et de l’acceptation envers eux-mêmes, envers les autres et envers l’environnement.
LA FIERTÉ: Nous voulons que nos élèves soient fiers d’eux, de leur milieu et de la vie collective afin qu’ils ressentent un sentiment d’appartenance et développent le goût de se surpasser.

C’est par l’implication de tous que nos valeurs s’actualiseront.

De plus, notre projet éducatif est construit à partir de trois grandes orientations (voir les axes d’intervention dans le contenu du projet éducatif 2019-2022) :

• Orientation 1 :
      Augmentation de la diplomation et de la qualification
    • Orientation 2 :
      Favoriser les transitions
    • Orientation 3 :
      Bonifier l’expérience éducative

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre document PDF :